segunda-feira, 4 de maio de 2020

Doentes de coronavírus podem contaminar seus gatos... (?)



SUR LE LIVE CORONAVIRUS

Un chat testé positif au coronavirus pour la première fois en France

Animaux de compagnie.
L'École nationale vétérinaire d'Alfort, à l'est de la capitale, recommande aux personnes malades d'appliquer une distanciation avec leur chat. Un de ces animaux de compagnie a en effet été testé positif au nouveau coronavirus pour la première fois en France après avoir probablement été infecté par ses propriétaires. Situé «près de Paris», il présentait«des signes cliniques respiratoires et digestifs».

L'unité mixte de recherche en virologie de l'ENVA, de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) et de l'Inrae, en lien avec l'Institut Pasteur, a mené des tests, avec l'aide des vétérinaires de la région parisienne, sur une dizaine de chats dont les propriétaires étaient possiblement contaminés.  «À ce stade des connaissances scientifiques, il semble que les chats ne sont pas aisément infectés par le virus SRAS-CoV-2 même en contact avec des propriétaires infectés», indique toutefois l'ENVA, «avec seulement quatre chats naturellement infectés signalés dans le monde» jusqu'alors. A savoir : un à Hong Kong et en Belgique et deux à New York.
Malgré plusieurs études sur le sujets il n'existe toujours aucune preuve que les rares animaux de compagnie infectés par le nouveau coronavirus puissent contaminer l'Homme en retour.

Nenhum comentário:

Postar um comentário